Les dieux gardiens du Shijin
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mathbzh - Chronique d'une Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathbzh
Chimère Terrestre


Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Mathbzh - Chronique d'une Renaissance   Mar 9 Déc - 16:02

Près de quinze années s'étaient écoulées depuis que l’Inquisiteur Mathbzh avait émergé de la cuve de résurrection des Templar. De sa vie précédente, il n’avait pas de souvenir. Seuls quelques rêves emplis du bruit des batailles et de l’odeur du sang venaient lui rappeler qu’il n’avait pas toujours été un paisible marchant.

L’ordre n’avait pas cru bon de lui expliquer ce qui lui avait valu le privilège d’une reconstruction et des quelques heures passées dans les salles d’apprentissage pour acquérir au plus vite les connaissances nécessaire à la tache qui l’attendait, le développement d’un comptoir planétaire et l’accumulation des ressources nécessaire à la prochaine croisade galactique contre les faux dieux du Shijin.

En tout cas, il s’acquittait de sa tache avec une conscience qui lui promettait une future accession à de plus haute responsabilité. Les quelques milliers de vaisseaux constituant sa flotte lui assurait même une certaine puissance dans ce coin de la galaxie et les quelques peuples primitifs des systèmes voisins ne pouvait rien contre le pillage un règle de leurs ressources. En y pensant, Mathbzh sentait le flux de la fierté se propager dans l’organisme semi-vivant qui lui servait de réceptacle. L’univers était immense, sa puissance et son ambition également… le réveil fut d’autant plus rude.

Tout commença par la guerre contre l’empire V.S. Aveuglés par leur influence auprès des empires les plus puissants de l’univers connu et surs de leur force, les Templars ne virent pas arriver l’humiliante défaite. La guerre ne fut qu’un massacre éclair des colonies Templar.
La foi en l’Unique ne fut d’aucun secours. L’armistice rapidement signé, au grand désavantage des perdants, fut le point de départ de la désagrégation de l’ordre. Le trésor des Templar ne serait bientôt plus qu’une légende se propageant dans le silence intersidéral jusqu’à la fin des temps. L’ordre s’était bien reconstitué mais n’avait plus le rayonnement qui lui permettait autrefois de mettre à genou les rois les plus puissants.

Mathbzh fut bientôt seul à la tête de colonies ne lui semblant plus si riche et d’une flotte ne lui semblant plus si formidable. Après avoir vu à l’œuvre les terribles étoiles de la mort et les immenses flottes les accompagnants, il se remémorait avec amertume la fierté qu’il affichait quand il contemplait ses maigres troupes.
Pour faire survivre son comptoir, il en fut bientôt réduit à la contrebande de Deutérium et à piller les carcasses de vaisseau brisés lors des batailles qui ensanglantaient son système planétaire. Les guerres attirent toujours leurs cohortes de charognards… Désormais il en était un.

L’Unique l’avait trahi et il cherchait à présent des réponses à ses questions. Le secret de ses origines, longtemps caché par les pontes de l’ordre Templar, venait désormais le hanter toutes les nuits. Il cherchait également à comprendre ce que craignait l’ordre avant sa chute… Pourquoi donc l’Unique avait peur des dieux du Shijin ? Cette question l’obsédait et il commença à consacrer son temps de sommeil paradoxal à l’étude de l’histoire de l’ancien ennemi, espérant y trouver les réponses à ses angoisses. Malheureusement, la bibliothèque de données de l’ordre, du moins celle à laquelle il avait accès, se révéla vite insuffisante. Il décida donc de sauter dans l’inconnu pour rejoindre l’ennemi d’hier et présenter sa candidature à l’alliance Shijin.

Seuls quelques jours standards le séparaient désormais de la réponse attendue. Si tout se passait selon ses plans, il commercerait bientôt pour le compte de l’un des plus puissants empires de l’univers connu et aurait accès à la connaissance réputée infinie des quatre dieux de l’équilibre. La paix intérieure serait peut être également au bout du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelazny
Chimère Spirituelle
avatar

Nombre de messages : 2265
Age : 29
Localisation : Les Cours du Chaos
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Mathbzh - Chronique d'une Renaissance   Mar 9 Déc - 17:28

Yeah belle entrée en matière ! La fin est très sympa. J'aime beaucoup ton style. On voit là obligatoirement un grand lecteur. Continue, j'attends la suite avec impatience.
Si tu souhaites une section réservée aux commentaires, demande à Sheb Wink

PS : lis mes RP si cela ne te dérange pas bien sûr^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathbzh
Chimère Terrestre


Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Mathbzh - Chronique d'une Renaissance   Jeu 11 Déc - 9:45

Journal du capitaine Arvin - Exploration du Système Calion prime
an. 3823

J+127: Jour de fête Planétaire - Célébration de l'armistice de 3754
Nous somme bien loin de notre chère Artisis. J'ai cependant offert à l'équipage un jour T.U.
Le temps semble long dans l'exigüité de ce vaisseau et ils ont besoin de distraction.
Les réserves de vin Juvien risque de diminuer considérablement.
Aucun évènement marquant n'est arrivé depuis 127 jours T.U. que nous explorons ce système.

J+132: Nous avons détécté un astéroide d'un diamètre conséquent.
L'analyse spectrale donne des résultats troublants.
Le professeur Kourt, veut y envoyer une capsule d'exploration habitée.
Je suis contre cette exploration bien trop risquée, mais le professeur à toute autorité sur les aspects scientifique de notre expédition.

J+133 15H30: Hernst et Kourt sont partis depuis 12H maintenant.
L'astéroïde, que nous avons baptisé Yallia du nom de la seule femme de l'équipage, est entouré d'intense perturbation électromagnétique.
Il y a deux heures Kourt a tenté de nous contacter mais son message était pratiquement inaudible. Il semblait surexcité et devait commencer des travaux.

19H30: Hernst vient de rentrer, Kourt est resté sur place pour continuer ses travaux sur ce qu'il nomme de "l'antimatière en phase kappa". Il semble penser que nous sommes à la veille d'une révolution aussi importante que celle que représenta l'invention du "tore planckien" dans l'histoire de la conquête spatiale.
Demain, nous lui enverrons une unité de confinement.

J+139: Un accident dramatique est venu endeuiller notre expédition.
Alors qu'il terminait le confinement d'une cellule d'antimatière, une défaillance du concentrateur ionique à causé la mort du lieutenant Ordo. Que Genbu conduise son âme vers le repos.
Au contact de l'antimatière, il s'est littéralement évaporé.
Nous ne pourrons malheureusement pas comme le veut la tradition Akkoran, laisser son corps dériver dans le vide intersidéral.
Devant de tels dangers, nous stoppons nos travaux d'extraction pour le moment. Nous avons confiné 187 unités d'antimatière que nous ramènerons pour étude.
L'exploitation industrielle de cette ressource devra attendre l'arrivée d'expédition mieux équipées.

J+140: Le signal du retour vient de sonner. La stase débutera dans deux heures, juste avant l'activation de la propulsion PZ. Le vol retour ne prendra que 13 jours et 4 heures.
L'expédition, malgré sa fin tragique, est un total succès et un jour qui comptera dans l'histoire de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shebely
Dragon Métallique
avatar

Nombre de messages : 12322
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 05/07/2006

MessageSujet: Re: Mathbzh - Chronique d'une Renaissance   Jeu 11 Déc - 9:58

Ce genre de redaction me rappelle qlq chose, c'est bizarre Wink
pas mal tout ca en ts cas!

_________________

Sans transition, un petit mot de la fête des cougourdes qui passionne, et on les comprend, nos amis d'outre-Kiévain, qui ont découvert il y a peu cet étrange légume ressemblant à s'y méprendre à une énorme paire de couilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shijin.frbb.net
mathbzh
Chimère Terrestre


Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Mathbzh - Chronique d'une Renaissance   Jeu 11 Déc - 16:08

Bon, c'est du très classique quoi Smile

Je n'ai jamais fait ce genre de truc, il faut le temps que je trouve un style et que je peaufine un peu les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mathbzh - Chronique d'une Renaissance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathbzh - Chronique d'une Renaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chronique #5 sur le vin dans le magazine le Denturo
» [Fan-fiction] Chronique des ombres
» Chronique Politique - Le Flamand Rose par LouisHubert
» Intermonde Daily : Chronique du néant.
» [BD] La Chronique des Immortels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shijin :: Roleplay-
Sauter vers: