Les dieux gardiens du Shijin
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bel exercice de la langue française !

Aller en bas 
AuteurMessage
Zelazny
Chimère Spirituelle
avatar

Nombre de messages : 2266
Age : 29
Localisation : Les Cours du Chaos
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Bel exercice de la langue française !   Dim 1 Nov - 14:15

Lu tout le monde. Voilà, un ptit récit qui même si vous ne rigolerez pas, vous fera surement sourire. Je suis certain que certains ou certaines se reconnaitront à travers ce petit récit^^
Bonne lecture :

"Myope comme une taupe", "Rusé comme un renard" ?... les termes empruntés au monde animal sont partout.

La preuve :
Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme une mule, malin comme un singe, chaud lapin ou fine mouche, vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.

Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et là, pas un chat ! Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin. Le type qui vous a obtenu ce rancard, avec lequel vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié : "Cette poule a du chien, une vraie panthère!"

C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un chien. Vous êtes prêt à gueuler comme un putois, mais non, elle arrive. Bon, dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris, avec sa crinière de lion est en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine.

Vous restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l'âne et finissez par noyer le poisson. Vous avez le bourdon, envie de verser des larmes de crocodile. Vous finissez par vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre. Vous avez beau être doux comme un agneau, faut tout de même pas vous prendre pour un pigeon !


study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RusSkof
Tigre Céleste
avatar

Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Oula ! mdr, dans un coin que personne ne connait xD
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Bel exercice de la langue française !   Dim 1 Nov - 14:28

Des barrres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/RusSkof95/video/x27rmm_alexandre-et-h
Angelive
Chimère Spirituelle
avatar

Nombre de messages : 4638
Age : 27
Localisation : Tres loin au fin fond d'un campagne nommé Peujard ...
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Bel exercice de la langue française !   Dim 1 Nov - 14:36

Excellent tout ca =)

Comme quoi l'homme est un animal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ange
Tigre Impérial
avatar

Nombre de messages : 1053
Age : 104
Date d'inscription : 22/07/2006

MessageSujet: Re: Bel exercice de la langue française !   Dim 1 Nov - 15:58

Je l'ai étudié en cours celle là Wink

Elle est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taishi
Dragon Métallique
avatar

Nombre de messages : 2135
Age : 30
Localisation : Louvres, Rer D
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: Bel exercice de la langue française !   Dim 1 Nov - 16:09

excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/RusSkof95/video/x27rmm_alexandre-et-h
Remixe
Chimère Spirituelle
avatar

Nombre de messages : 1954
Age : 27
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Bel exercice de la langue française !   Sam 7 Nov - 13:49

J'adore ^^

Un peu moins recherché mais plutôt culotté :

Citation :
Attention voici une copie du bac de français 2005 des séries ES-S
c'est assez marrant, mais je pense que ce sont ceux qui l'ont passé (comme moi ) qui vont le plus en rire connaissant les textes et tout et tout

pour info le mec savais qu'il allait redoubler

voici et bonne lecture:

Question d’ensemble

Quelle est la conception de la poésie qui s'exprime dans chacun de ces textes ?
Je pense que la conception de la poésie en règle générale est un tas de phrases toutes plus déchéantes les unes que les autres, alors là vous allez me dire : « Bah non, quand même, la poésie est un moyen simple et pratique de s’évader… ». A ce moment précis, je suis donc dans l’obligation de vous dire : « Menteur, menteur car la poésie est le seul moyen de l’époque pour se faire connaître, respecter et gagner de l’argent pour ensuite tomber dans l’excès, la drogue, l’alcool, la prostitution comme l’a fait Baudelaire ». Une phrase résume parfaitement cette situation, c’est celle du docteur Jonhson, habitant dans le Missouri, né de parents Afro-américains et qui a dit, lors d’une réunion politique de quartier : « Tout homme se transformant en bête se délivre de la douleur d’être un homme ».

Mais revenons à notre sujet qui est, je le rappelle pour tous ceux qui n’écoutent plus : la poésie. Il est vrai que la poésie est présente partout, prenons comme exemple un poète du 3ème millénaire, qui n’est autre que Jean-Pierre Raffarin, aimable personnage, mais incompétant, comme les autres d’ailleurs (je parle de ceux du PS), qui a dit, je cite : « With the yes, against the no, we’ll win the no, with the yes » qui est je pense une allitération marquante. Mon opinion est donc la suivante : si l’envie vous prend d’écrire une poésie, essayez vous, prenez du recul, et attendez que ça passe ». Dans son texte, Hugo dénonce le roi, en effet, il ne peut pas le voir et pour cause, il a été obligé de partir en France pour aller en Angleterre à bord d’un simple bateau, lui qui était habitué dès son enfance aux yachts de luxe.

Bref, Hugo s’ennuie en Angleterre et (n’aimant pas le football, il est vite rejeté et détesté des groupuscules de hooligans déchaînés et imbibés de bière et d’autres substances illicites) comme il le cite : « Mes journées passent lentement à une taille de vitesse ». Pour conclure, parce que je vois bien que je vous ennuie ou que vous avez arraché ma copie (et en ce cas le reste de mon bac français n’a plus lieu d’être), je dirais que les poètes sont comme le H de Hawai, ils ne servent à rien… et maintenant si quelqu’un veut m’ouvrir les yeux sur le monde de la poésie, je ne l’écouterais point alors que vous, vous devez lire mon bac (en théorie) jusqu’à la fin pour évaluer mes capacités… héhéhé !!

Dissertation, à moins que… euh… non je vais plutôt faire le commentaire.

Tout d’abord, pourquoi ai-je pris le commentaire ? Et bien je n’en sais rien… Hormis le fait que je connaisse bien ce personnage car il fait partie de nos « maîtres à penser », non je rigole !!! Hugo, de son prénom Victor (ses parents ne l’aimaient pas beaucoup pour l’appeler ainsi…) naquit dans la petite bourcade de Paris au début du 18è siècle. Né de père ouvrier et de papa chanteur, il a une enfance difficile, surtout avec ses amis Ràmon et Karim qui l’entraînent dans des aventures périlleuses.

Enfin, vers ses 20 ans, il se découvre une passion pour la littérature française en lisant des dictionnaires et encyclopédies « Larrousseau » en 1840 édité chez Flammarion Poche et disponible chez tous les libraires de Paris. A 35 ans il écrit son premier livre : « Moi Victor, enfant battu » qui exprime ses sentiments de peine et de douleur intense. Puis, enfin libre de son père et de son papa, il quitte sa ville natale pour s’installer avec sa compagne Germaine dans un village à proximité. Il dira à ce moment de sa vie : « Ce n’est pas le travaille qui nous fatigue, mais la fatigue qui nous travaille » , preuve concrète de son bonheur. Il est devenu entre temps père de deux dalmatiens car Germaine ne pouvait pas lui donner de fils. Il les appelle Jean et Valjean, un peu à l’américaine comme Kennedy et Kennedy Junior. Mais la famille Hugo qui vendait du poulet, de l’estragon et autres épices, est mal vue des autres gens du village. Les personnes craignent que le roi n’applique des représailles sanglantes dans ce village car les opinions des Hugo et en particulier du père sont très critiquables. Et là c’est le drame, le clash quoi, plus aucun client dans la boutique Hugo, la famille s’appauvrie de plus en plus au point même de leur donner le nom de « Misérables ».

Bref… où en étais-je ? avant de me couper… à oui ben… La famille s’appauvrie autant que leur logement qui devint délabré. Le père, Victor, tente donc un coup dit « d’esbroufe » (dans le jargon de l’époque), il envoie une lettre d’insulte au roi dans son livre « Les contemplations » en le traitant de « petit empereur », de « petite déjection politique » et j’en passe. Après cela il décide de rendre ses dalmatiens (qui moururent d’ailleurs sur les barrières durant la révolution » et sa femme au marché noir pour le prix d’un aller simple en Angleterre. Le roi, fou de rage ; attend son retour en France pour le pendre haut et court (Avec Clint Eastwood). Seulement, Hugo préfère la guillotine (pour un problème de souffrance sans doute) à « la corde » de Hitchcock et ne rentrera pas en France. Une fois la révolution terminée et le roi raccourcit, Hugo part de sa belle île de Guvernernn (je ne me rappelle plus de l’orthographe de cette île proche de Jersey) pour revenir en France. Il se reconvertit dans les sports nautiques et organisa des « yellow » jusqu’à sa mort à la fin du XVIII°s.

En conclusion, Hugo a eu une vie bien remplie et son livre « Les Contemplations » est assez fartant et dénonciateur du pouvoir répressif envers les poètes du XVIII°s et a contribué à la liberté de la presse. Bref, Hugo est un mec bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelive
Chimère Spirituelle
avatar

Nombre de messages : 4638
Age : 27
Localisation : Tres loin au fin fond d'un campagne nommé Peujard ...
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Bel exercice de la langue française !   Sam 7 Nov - 14:51

Enorme ^^

J'sais pas ou ces types trovues toutes ces idioties ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bel exercice de la langue française !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bel exercice de la langue française !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogatoire #3 : Le promoteur de la langue française, Wells
» Succès international de la Grande Chanson Française, oui mossieur
» La Fédération Française de Jeu de Rôles vous aime
» 14 juillet: Fête nationale française! Buvons français!
» DB WW1: BDD Marine Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shijin :: Flood & Co-
Sauter vers: